Nos conseils pour votre future vente.

Nous rencontrons tous les jours des propriétaires ayant mis en vente leur bien depuis de nombreux mois et il y a plusieurs facteurs communs aux difficultés rencontrées pour vendre.

 

Un prix de vente surestimé.

Beaucoup de gens se disent qu'il faut d'abord essayer de vendre cher puis baisser au fur et à mesure le prix de vente. Pourtant, avec une telle méthode, les mois vont passer et tout le monde connaîtra l'annonce de votre bien sans avoir envie de le visiter. Chaque mois qui passe banalise votre bien. Auriez-vous envie de visiter quelque chose de non vendu depuis des mois ?

 

Tout appartement ou maison a un prix. S'il n'est pas le bon, c'est impossible de le vendre.

Par ailleurs, il est très difficile de vendre son propre bien, y compris pour nous dont c'est le métier : nous manquons souvent d'objectivité et nous repensons à tous les travaux faits, le vécu que nous y avons, nous comparons notre maison à celle du voisin qui a été vendu il y a quelques années ou bien dont la surface n'est pas la même...etc... 

 

Plusieurs agences.

Nous rencontrons beaucoup de vendeurs qui se sont adressés à de nombreuses agences afin de " mutliplier les possibilités ". Malheureusement, cela divise les résultats car les visiteurs n'apprécient pas de visiter un bien proposé sur les mêmes sites à différents prix par plusieurs professionnels. Banaliser votre bien est le meilleur moyen de ne pas vendre. Nous sommes tous intéressés par ce qui est nouveau, nous avons le sentiment d'être les premiers pour pouvoir saisir une opportunité. Nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel et lui faire confiance pendant une période de 3 mois qui lui permettra d'être efficace totalement. Quand vous donnez les moyens à quelqu'un de réussir, il y parvient dans la plupart des cas.

 

Lorsque plusieurs agences commercialisent un bien, personne ne peut donner l'adresse exacte aux clients par téléphone, pas de panneau possible, une peur permanente que les gens ne soient pas honnêtes et tentent d'être en contact direct avec les propriétaires pour qu'au final, il y ait une grande chance de ne pas avoir de retour sur investissement. Les professionnels feront donc le moins de frais publicitaires possibles. C'est dommage et une perte de temps pour le vendeur.

 

Nos conseils pour votre future acquisition

Fixer votre budget pour démarrer.

Afin de ne pas se faire de faux espoirs et visiter un bien qui vous est pour l'instant inaccessible à cause de son prix, nous vous conseillons de bien étudier avant toute visite, le budget que vous pouvez consacrer à votre nouvelle acquisition. N'hésitez pas à comparer l'offre de votre banquier à ce que pourrait vous proposer une autre banque ou un courtier qui ira toutes les solliciter.

 

Où trouver le bien de vos rêves?

Une fois que vous aurez les données financières, que vous saurez quels sont vos besoins en matière de surface, stationnement, transport et secteur, place aux recherches. Une majorité des acquéreurs utilisent aujourd'hui internet et sélectionnent les biens en fonction des photos. Ils utilisent aussi la presse et les panneaux à vendre posés sur les balcons. Le vrai conseil que nous pourrions vous donner serait de contacter directement les professionnels. Ils sauront immédiatement quels biens pourraient vous convenir, quelle maison n'est pas photogénique mais cache un vrai potentiel, etc...

 

Il est parfois très difficile de mettre en valeur un bien en photos. Les raisons sont diverses : période hivernale qui complique la luminosité des photos ou arbres dégarnis ne mettant pas en valeur un jardin ou une piscine,  mobilier en bois massif réduisant la perspective, manque de recul pour représenter les surfaces, travaux de rénovation nécessaires ... Rien ne remplace une visite et ce n'est jamais du temps perdu. Elle vous permettra de vous mettre d'accord, de voir réellement les qualités et les défauts et de rencontrer l'agent immobilier qui pourra vous proposer autre chose. Les vrais coups de coeur ne se font pas derrière un écran et très rarement de nuit. Nous vous conseillons de visiter en journée dans la mesure de vos possiblités.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous vous renseignerons avec plaisir.